On avance
L’équilibre se joue dans sa capacité à être mobile et à être stable, à s’adapter et à maintenir son cap. C’est une gymnastique de la vie qu’il est plus joyeux de vivre avec ses sens.
Chaque pas que nous faisons dans notre vie passe par un déséquilibre. La marche même est un jeu entre équilibre et déséquilibre. Aussi, le changement même s’il est voulu fait peur. Mon travail enseigne à vivre les changements et les situations difficiles ou douloureuses (à des échelles plus ou moins grandes) en étant en contact avec votre capacité d’adaptation et de résilience, à appréhender toutes les situations et surtout celle qui nous échappent, comme des opportunités de s’enrichir, s’épanouir et élargir sa pensé.
Les séances vous enseignent à vous défaire des représentations mentales pour vivre pleinement en vous engageant avec la joie naturelle de vivre au présent. En utilisant mes mains et différentes qualités de touchers ( adapté pour les os-liquides et tissus), la respiration, l’échange verbale et le mouvement, je vous enseigne à reprendre contact avec votre corps et à arrêter des comportements répétitifs involontaires. Vous développez une attention corporelle à tous les niveaux (physique, émotionnelle, de représentations) vous apprenez à sortir des zones de souffrances et à vous renforcer aux endroits blessés. Chaque séance est un moment où vous apprenez à laisser le procédé naturel de résilience opérer (homéostasie) et également à apprendre les moyens de le laisser faire. Vous devenez acteur de votre santé et proche de vos ressources et besoins fondamentaux.
Les séances vous enseignent à ancrer votre présence et élargir vos perceptions pour que vous puissiez donner plus d’attention et de place à la personne que vous êtes aujourd’hui. Le corps sait digérer les expériences douloureuses ou traumatisantes quand on lui en donne la possibilité. L’expérience corporelle libère de certains événements traumatiques et permet d’arrêter le processus de dissociation, de figement ou d’absence de sensations qui en fait parti*. De façon naturelle , physiologique, et grâce à votre attention toute la force de ces traumatismes (physiques et émotionnelles) vous permettent de créer votre confiance et la vie qui en découle. Vous apprenez à aborder certains sujets ou situations de votre vie avec de meilleurs appuis physiques, une meilleure souplesse, à retrouver de la clarté, à être présent et confiant ou plus encore en fonction de ce que vous avez à recouvrer.
* étude sur les traumas (entre autres) relatée dans le livre de Bessel van der Kolk,M.D: the body keeps the score, Brain, mind , body in the healing of trauma.
« La force qui est en chacun de nous est notre plus grand médecin » Hyppocrates