stopping movements- sMove

Entraînement de sMoveAtelier Hebdomadaire

La reprise des ateliers en présentiel est reporté au début de l’année à cause du covid 19, si tout va bien!

sMove online

Un entrainement de 45 min est possible d’accès en ligne et en anglais.

Suite au confinement, les entraîneurs sMove de la Grinberg method ont élaborés un accès libre et gratuit en ligne.

vous avez un entraînement le matin/ midi et soir avec différents trainers.

rejoignez nous ici: bit.ly/sMoveonline

L’atelier sMove de mouvements stoppés est une façon légère de stopper des routines de comportement, d’élargir sa liberté et améliorer sa santé par le mouvement.

Nous bougeons en musique en stoppant le mouvement dans des amplitudes, rythmes, niveaux d’efforts, vitesses variées avec différentes parties du corps ou tout le corps afin de libérer un nouveau mouvement et en prêtant attention à ne pas répéter les mêmes mouvements. Nous complexifions au fur et à mesure en utilisation des objets comme des bâtons, des cordes, mais aussi stopper des humeurs, etc…

  • Se libérer de schémas répétitifs

Nos schémas sont mémorisés dans le corps et nous nous conformons souvent à ce que nous connaissons. Ces shémas vont créer des souffrances physique et émotionnels par leur répétition. Cet entraînement vous permet de sortir de vos zones de confort et d’exercer votre corps sans l’anticiper. Ainsi vous regagner de l’énergie et de la vitalité et présence dans votre quotidien.

  • Entraîner la plasticité du cerveau

sMove a pour but d’unifier votre corps et esprit. En bougeant votre corps de façon non répétitive vous réveillez de nouvelles connexions neuronales et maintenez une agilité et jeunesse de l’esprit. Sortir de vos habitudes de mouvement vous entraîne à penser en dehors des étiquettes et retrouver du silence, de la créativité, et concentration.

  • être en forme et en bonne santé

Cet entraînement va développer votre force, stabilité, endurance et votre agilité. Vous allez pouvoir relâcher les tensions que vous avez dans la vie courante de vous libérer de certaines postures qui créent des douleurs chroniques comme, migraine, maux de dos, problèmes articulaires, rigidités….

  • Un corps heureux et libre

La liberté de bouger sans recherche esthetique ou jugement vous permet de recouvrer votre joie naturel. En vous exerçant à de nouveaux mouvement vous allez ‘accéder à votre potentiel unique et singularité pour vous mouvoir dans la vie.

L’arrêt du mouvement est un moyen pour récolter l’énergie et exercer d’équilibrer l’actif et le passif dans notre corps instantanément c’est à dire, de faire ou de tenir et de lâcher prise ainsi que de bouger en fonction du corps et non de l’idée du mouvement. Cela est  aussi un moyen de développer la plasticité du cerveau en stimulant d’autres chemins de mouvement.

Arrêter délibérément le mouvement en suivant ces paramètres nous conduit à une expérience de mouvement sans restriction, libre et plein de force.

En suivant cet entraînement vous remarquerez un clair effet dans la façon de vous mouvoir dans la vie. Vous gagnerez en confiance et en efficacité en dirigeant votre attention avec un contrôle sur soi pour se libérer des habitudes.

Un aperçu?

https://www.youtube.com/watch?v=IJsfwuf6-Ao&t=360s

En présentiel: L’Atelier sMove de mouvements stoppés se déroule à L’espace municipal de danse de St Cyprien (M°st cyprien)

Tous les mardis de 12H15 à 13H45 (sauf vacances scolaires)

Prix: 15 euros la séance- 120 euros le trimestre – 250 euros l’année

reporté jusqu’au debut de l’année 2021