Séances individuelles- Grinberg Method


gabarit esther

Un processus d’apprentissage psycho-corporel et énergétique constitue une série de séances individuelles qui vont de 1 à plusieurs séances par semaine pour vous accompagner à atteindre le but de votre démarche. L’objectif peut être clarifié lors de notre première rencontre au vue d’une analyse de pieds et des questions que je vous pose.

Les séances peuvent porter sur l’arrêt d’une douleur chronique ou d’un comportement répétitif qui vous limite et nuit à votre épanouissement et votre vie ou encore à la réalisation de vos projets.

Le processus d’apprentissage s’adapte singulièrement à vous et votre évolution de séance en séance. Les séances sont un partenariat, votre implication est très importante. Ce n’est pas moi qui vous fait quelque chose, je vous mets en lien avec vos capacités corporelles et les moyens d’arrêter un comportement qui ne vous va pas et vous fait souffrir.

J’aborde le corps dans sa globalité (physique, émotion, représentation). Je vous accompagne par la parole, différents types de toucher (os, tissus musculaires, liquide, peau), et le mouvement afin de guider votre attention à votre corps. Vous prenez conscience et relâchez les tensions posturales et les mémoires accumulées dans votre corps pour accéder ainsi à des qualités qui sont difficiles d’accès dans certaines situations : clarté, fluidité, douceur, tendresse, fermeté, concentration, sincérité, enthousiasme, spontanéité, efficacité, compassion, stabilité, aisance dans l’expression, confiance….. Vous pouvez ainsi choisir les réponses que vous voulez donner dans diverses situations de votre vie en arrêtant les réactions liés à la peur et la douleur et autres émotions pour vivre pleinement et librement votre vie.

Vous développez une écoute corporelle sensible de façon à évoluer en fonction de vos véritables besoins, désirs,et qualités actuelles. Ainsi, vous distinguez vos capacités actuelles des réactions conditionnées par votre histoire culturelle, éducative et familiale ainsi que des expériences du passé qui sont à l’origine de beaucoup de comportements restrictifs et croyances sur soi.

Santé et liberté vont ensemble:

Ma méthode de travail est basée sur le postulat que nous naissons tous avec un potentiel corporel qui défini qui nous sommes du poids de nos os à la couleur de nos cheveux ou encore aux qualités qui sont en nous. Les apprentissages dans notre milieux éducatif, familial, culturel et de vie, limitent ce potentiel et dirigent notre attention de façon automatique dans la même direction en s’appuyant sur nos expériences antérieurs. Nous figeons ainsi une représentation de soi qui créons des filtres dans notre attention qui nous empêchent d’accéder à nos ressources et qualités réelles. Ainsi une situation d’examen ou d’apprentissage ou avec de nouvelles relations ou encore le simple fait de dire non paraîtra extrêmement effrayant alors que dans la réalité du corps c’ets tout à fait faisable et possible de le vivre avec sérénité et/ou joie. grinbergmethod.com

Les séances vous enseignent des outils qui vous serviront toute votre vie en terme de réduction du stress, des douleurs, affirmation de soi et d’autonomie dans le soin.

contact et prise de rendez-vous

Les différents aspects rencontrés lors d’un processus peuvent être:

Augmenter sa vitalité et son niveau d’énergie.

Changer un comportement. Sortir d’une situation insatisfaisante.

Retrouver du sens après un burn-out ou rupture, coup dur…

Sortir de l’angoisse, la dépression…

être libre dans la relation à l’autre.

Prendre place, prendre corps dans sa vie- s’affirmer, s’engager.

Diminuer le dialogue interne et développer un esprit clair et curieux.

Création de projet, aborder vos entreprises personnelles ou professionnelles avec stabilité et esprit libre.

Identifier ce qui vient faire obstacle à votre bien-être à un niveau physique, émotionnel et de pensées.

Vivre une sexualité épanouie.

Retrouver le contact avec votre corps et le mouvement naturel de récupération.

Apprendre à se poser.

être son propre allié et arrêter l’auto-sabotage.

Développer une aisance dans l’expression de sa voix en public, soutenir sa parole.

En finir avec les douleurs chroniques (migraines, maux de ventre, de dos, sciatique, hernie, torticolis, hypertension, tendinites, douleurs menstruelles et autres symptômes féminin,…)

le tarif est de 60 euros la séance et dure entre 1h3O pour la 1ère à 1 heure.

(autre tarif possible pour étudiants et chômeurs…) et de 30 euros pour les enfants pour une séance de 30 min.

contact et prise de rendez-vous