Qui suis-je ?

J’ai toujours été très intéressée par le développement humain et les arts vivants. C’est pourquoi j’ai débuté professionnellement dans le monde de la petite enfance en tant qu’éducatrice de jeunes enfants et ai baigné dans la psychanalyse pendant environs 10 ans avec un grand intérêt pour les pédagogies actives. En parallèle, je faisais du théâtre jusqu’au jour où j’ai décidé de me lancer de façon professionnelle élargissant mon champ de pratique à la danse et au chant pendant une dizaine d’années. La recherche corporelle autour de la présence, du mouvement m’amène à découvrir la Méthode Grinberg en 2007 qui dans son approche sur la focalisation de l’attention pour transformer les peurs et la douleur associe la santé, le développement personnel, la mémoire du corps, l’énergétique, l’attention et approfondi mon intérêt pour le monde du vivant dans sa dimension micro et macro. La transmission et le partage sont des valeurs importantes qui ont  occupées mon espace intérieur très tôt et sont source perpétuelle de motivation. L’entraînement pour devenir praticien diplômé de la Grinberg Method tout en gardant sa spécificité est très inspirée des arts martiaux, méditation et pratiques holistiques, soins ethniques.

J’aime profondément accompagner les gens dans leurs transformations personnelles. Cela me donne l’occasion d’un partage hors du commun. Le corps dans toute ses dimensions est , depuis mon humble expérience d’individu et de « passeuse » depuis ces 10 dernières années, le meilleur enseignant, loin des conseils de vie, il met chacun en contacte avec sa force, ses besoins et sa responsabilité dès que nous acceptons de faire face à nos peur et nos douleurs.

La Grinberg method est l’approche avec laquelle je me réfère dans mon accompagnement et est issue d’Avi Grinberg, infirmier longtemps considéré comme un guérisseur. Il a beaucoup étudié les méthodes de soin traditionnels ethniques et les arts martiaux pour mettre au point avec Ruth Elkana et Lilou Grinberg cet enseignement psycho-corporel basé sur la concentration de l’attention et de l’énergie pour transformer la peur et la douleur en un moyen d’atteindre ses potentialités, être libre et en bonne santé. La formation professionnelle est de 3 ans.

SITE :  Grinbergmethod.com