Ce qu’ils en disent


temoignages

Après deux séances entre les mains d’Esther, j’ai ressenti, dans mon quotidien, un réel apaisement !
Elle m’apprend à composer avec certaines émotions que j’avais du mal à laisser passer dans mon corps (comme la peur, la tristesse, l’angoisse…) Sa méthode me permet de ne plus subir mais comprendre, lâcher, accepter et laisser moins d’espace à toutes mes mauvaises énergies ! Ecoutez-vous lors des séances et laissez-vous guider !

Sandy Luis-Récio, directrice de magasin

Le travail avec Esther m’a permis de débloquer des nœuds émotionnels et corporels qui m’empêchaient d’avancer. C’est un travail global qui agit à différents niveaux, aussi bien sur des problématiques du passé que sur des questionnements du présent. Aujourd’hui j’ai des outils concrets pour m’aider à vivre mieux au quotidien : gérer mes insomnies, pouvoir communiquer librement avec les autres, mieux gérer mon stress dans mon métier de chanteuse… Mon énergie circule mieux, et mon corps s’est relaxé, j’ai retrouvé la confiance et me sens capable de m’affirmer davantage!!! Merci Esther!!!

Mélanie Fossier, Chanteuse, pédagogue vocal

J’étais à un moment de ma vie où j’étais en mode « bulldozer » (travail, boulot, taches ménagères, dodo) . Je ne savais plus profiter des moments avec ma famille et dans mon couple.
J’avais d’immenses tensions dans tout le corps. J’ai appris avec Esther à me relaxer, me recentrer, profiter à nouveau de l’instant présent. J’ai réappris à prendre du temps pour moi, ce qui est bénéfique aussi à mon entourage. Je sais mieux gérer mes tensions et douleurs grâce à la méthode employée par Esther.
Une super parenthèse pour se recentrer à nouveau quand on a un peu perdu pieds dans son quotidien. Merci Esther.

Alexandra Viel, administratrice entreprise.

Le travail avec Esther, est une manière d’appréhender notre corps comme on ne nous l’a jamais enseigné ou dis.
C’est prendre conscience des points de blocage, de contraction qui sont présents même quand notre corps n’est sensé faire aucun effort.
C’est vraiment une redécouverte de notre propre corps, de retrouver une souplesse dans nos mouvements.
Une légèreté retrouvé qui donne envie d’aller de l’avant.

Philippe C, Graphiste

J’avais beaucoup de douleur et tensions dans le corps. Grâce à Esther, j’ai compris la source du problème : une réaction face à la peur, à la peur d’oser, à la peur d’aller vers les autres. Je n’osais plus vivre par peur du regard des autres, peur des jugements.
Après plusieurs séances, mes contractures musculaires se sont nettement apaisées. Grâce à des exercices et à la respiration, j’arrive à contrôler les réagir différemment face à des situations très stressantes. J’ose plus facilement prendre des décisions, j’ai osé parler anglais dans mon travail (alors qu’avant c’était impossible, je restais tétanisée et muette comme une carpe), j’ai osé aborder des personnes que je ne connaissais pas lors d’un séminaire (en faisant le premier pas).
Elle m’a appris à renouer petit à petit avec mon corps que j’ai tant d’années détesté, et d’apprendre à vivre en harmonie avec plutôt que de lutter contre.

Virginie D. Chercheuse CNRS

Témoignage de Célestin P. 

« Après avoir été éprouvée physiquement et émotionnellement par un enchaînement de problèmes médicaux, j’ai pris contact avec Esther pour entamer un travail de reconstruction. En effet, ces épreuves avaient fait émerger des troubles de l’anxiété, un état dépressif et un sentiment de vulnérabilité.

L’accompagnement d’Esther et sa méthode me permettent d’avoir une lecture des blocages qu’ont laissés les épreuves physiques et les émotions (terreur, colère, impuissance…) dans mon corps. En me guidant dans la lecture de ces émotions enfouies, et la manière dont mon corps lutte, Esther m’apprend à transformer la douleur et la contrainte exercée en force et vitalité.

Au terme de plusieurs séances, je découvre avec joie que je reprends progressivement possession de mes moyens, que je gagne en confiance (que j’avais complètement perdue…) et en sérénité.

Après les traumas qu’a connus mon corps, je suis ravie de bénéficier de la pratique expérimentée d’Esther à travers cette méthode qui consiste à optimiser les capacités de notre corps à s’équilibrer »

Urielle A. Cadre dans la fonction publique territoriale

Je suis allé chez Esther en pensant me faire masser mais c’est tout autre chose qu’elle propose. J’étais, depuis des mois et même des années, tiraillé par des tensions abdominales et dans le dos de façon régulière. Au fur et à mesure des séances, Esther m’a aidé à comprendre d’où venait ses tensions et surtout à m’en débarrasser. Une fois libéré de ces tensions, de cette anxiété permanente, j’ai pu aborder mon travail et ma relation de couple avec beaucoup plus de sérénité ce qui m’a permis de gagner en efficacité dans mon travail, et en bien être dans mon couple.
Je recommande donc vivement!

Sylvain Saurel, ingénieur chef de projet.

Ressentir son corps et prendre conscience d’être connectée à lui quand on court, quand on est triste, en colère, quand on fait l’amour, c’est jouissif!- Il m’arrivait de nombreuses fois de sortir de séance en riant toute seule dans la rue des nouvelles sensations corporelles que j’arrivais à expérimenter en marchant jusqu’au métro! j’ai appris à gérer ma douleur au lieu de la rejeter et la nier comme les autres choses qui nous semblent négatives : la colère, la tristesse, la peur,… gérer ce genre d’émotions, c’est les laisser circuler, aller à leur rencontre et être curieuse de connaître leurs effets.Je pouvais enfin sentir mon poids, mon ancrage dans le sol, voir mon ventre vivre et cesser d’être une plaque de béton qui se voulait insensible. Je pouvais créer de la chaleur ou des frissons, sentir un flux énergétique courir dans chaque partie de mon corps sur laquelle je me concentrais. J’ai compris que c’est se sentir pleine et vivante dans son corps qui donne la confiance en soi, qu’il fallait que je cesse d’aller la chercher ou la puiser sans cesse chez les autres.

Lucile Barataud, enseignante.

Après de nombreuses années de blocage au niveau des lombaires et de la nuque. C’est enfin la découverte d’une méthode qui me permet de retrouver des sensations oubliées au niveau de l’ensemble du corps ainsi qu’une energie autant physique que morale. Je recommande de lâcher prise et de faire entière confiance à Esther pour vous accompagner vers L’EQUILIBRE EN MOUVEMENT!!! Très sincèrement faites cette expérience unique qui vous permettra de retrouver vos capacités physiques et plus encore…

Chantal T, comptable

Fais une très bonne séance, j’y ai appris à mieux respirer pour gérer mes douleurs. Esther Cohen est très agréable et très à l’écoute. Je recommande fortement.

Dany B 

Je recommande vivement Esther Cohen car elle est très à l’écoute et très professionnelle, sa méthode est extraordinaire.

Nadia R , consultante

Le travail que nous réalisons avec Esther depuis 2 mois maintenant est une révélation! Je découvre que je peux fonctionner autrement!

Avant cette rencontre j’avais tendance à la dispersion, je me noyais dans un tourbillon d’idées, de tâches à effectuer, appréhendant la 3ème avant même d’avoir fini a 1ère, à vouloir trop en faire à la fois, c’était tout l’inverse que j’obtenais, pas forcément plus vite et dans un état de nervosité permanente.

Maintenant, j’aborde les choses les unes après les autres, je suis beaucoup plus présente et attentive à l’instant. La vie est plus fluide, plus claire, les responsabilités me pèsent moins, je vogue plus sereinement.

Je fais l’expérience par moi-même de ce que disent les livres: Le stress est en fonction de la perception que nous avons de nos obligations plus que leur nature propre.

Anne L. – chef d’entreprise

Mes séances de Grinberg Method avec Esther m’ont permis de faire bouger beaucoup de choses importantes dans ma vie. J’ai pu arrêter un comportement qui handicapait beaucoup mon quotidien depuis 10 ans. Je perdais plusieurs heures par jour et parfois par semaine complètement indisponible à mes relations, à mon travail, à la joie de vivre.

Je peux maintenant traverser des événements en laissant mes émotions circuler, sans me sentir enfermer dans une fatalité pathologique, dans une logique d’impuissance et de reproduction de vieux schémas. A ce titre j’ai gagné beaucoup de liberté de mouvement, physique et psychologique, et pas mal d’ouverture d’esprit pour créer ma propre vie. (je débute une formation aux USA !)

J’arrive à repérer et exprimer mes émotions plus aisément et j’agis sans perdre mes moyens et j’ai moins peur des situations qui ne répondent pas à mes attentes. Tout ceci nourrit beaucoup mon enthousiasme et ma joie de vivre ayant vécu des années de dépression, j’apprécie cela comme un trésor délectable.

Témoignage de Désirée B– praticienne bien-être

J’avais 2 objectifs lorsque j’ai décidé de voir Esther:

Agir sur les douleurs physiques de mon dos et de ma sciatique et sortir de problématiques relationnelles.

Très rapidement et de façon significative je n’ai plus eu de sciatique, parfois selon les émotions que je vis cela va pincer un peu mais je ne me bloque plus. Je ressens plus d’énergie dans mon corps de façon générale, je dors mieux, je gagne en confiance et en vitalité. Je goûte doucement à ma liberté sans culpabiliser. Je m’occuppe davantage de moi et j’ai nettement amélioré ma communication avec les autres, plus d’authenticité et de facilité à dire ce que je ressens.

Maria D coordinatrice centres de loisir